naturopathie

naturopathe Pau

fleur de Bach.

Reiki.

thérapie Bemer.

Illustrations-03.png
REIKI_V2_picto-02.png
Illustrations-04.png

Naturopathie.

Illustrations-01.png
Naturopathe.gif

naturopathe grand-sud

naturopathegrandsud.com

Michèle Gautier ( 2019 )

Reiki : la voix du coeur.

En Japonais, Reiki signifie "Energie Universelle de Vie". Cette énergie, acquise par chacun de nous à la naissance, est responsable de la vie.

Rei désigne désigne l’énergie universelle qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.

Ki désigne l’énergie vitale en chacun de nous et regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit.

 

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

L'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer

Cette technique ancienne fut redécouverte et développée par un moine laïque japonais de confession Tendaï, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.

Les vertus du Reiki ?

Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l'équilibre émotionnel.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.

 

Une patiente m'a dit qu'elle s'était senti "légère", à la suite d'une séance, et que cela s'était prolongé pendant une bonne semaine.

Reiki soulage les maux, le stress, l'agacement, l'anxiété.

Il atténue les douleurs physiques et morales, réduit les sensations de peur et d'impuissance. Reiki apaise les souffrances de l'existence et nous réconcilie avec nous même. Il soigne les blessures de notre enfant intérieur. C'est un puissant outil d'équilibrage émotionnel et énergétique, qui nous aide à rétablir en nous en profond état de calme et d'apaisement de nos tension intérieures.

Reiki est possible pour tous, adultes, enfants, jeunes, seniors, ados, en bonne santé ou convalescents, malades chroniques, sans aucune restriction. Meme les animaux et les plantes sont réceptifs.!!!

Comment se passe une séance ?

Le praticien canalise cette énergie d'amour universelle et la déverse, avec toute la bienveillance et la compassion dont il a appris à faire preuve, par un touché de lumière sur le corps.

Le praticien est issu d'une longue lignée de ses maîtres qui ont reçu successivement l'enseignement et les initiations indispensables.

C'est en quelque sorte son "arbre généalogique"

 

Les techniques d'initiation (Reiju) mises en place par Mikao Usui éveillent et ouvrent le canal de guérison à l'intérieur du praticien lui permettant de transmettre la force vitale de vie.

La personne, allongée successivement sur le ventre puis sur le dos, et toujours habillée, reçoit par cette technique une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.

 

Une séance complète dure une heure ou plus selon vos besoins

et procure une profonde relaxation et un état de bien être durable. 

je souhaite obtenir un rendez-vous / j'ai des questions.