top of page
Les Fleurs du Bush Australien
Notre société a beaucoup évolué depuis la redécouverte des Elixirs Floraux par le docteur Bach dans les années 30.
Nos besoins, nos challenges, nos interactions sont très différents aussi: communication, sexualité, stress, adaptabilité, spiritualité, rapport au monde, etc….
Ian White est le créateur des élixirs du Bush Australien, il descend d’une longue lignée d’herboristes. Enfant, sa grand-mère, spécialiste comme sa propre mère de la flore australienne, l’emmenait souvent dans la brousse. Grâce à cette grande connaissance des différentes espèces, elle lui désignait les nombreuses plantes et fleurs médicinales. Il en retira un profond respect de la nature, devint thérapeute à son tour et commença à travailler avec les plantes indigènes.
Cette gamme d’élixirs floraux est issue de la flore très particulière qui a pu évoluer sur le continent australien à l’abri d’autres influences. Les énergies de la flore australienne qu’expriment ces élixirs sont celles d’un très ancien continent et d’une région du globe relativement épargnée par la pollution. D’un point de vue métaphysique, elles sont très anciennes et remplie de sagesse.
Elles sont aussi intactes qu’au premier jour et pourraient se résumer par puissance, résistance, clarification, individualité, développement, confiance en soi, résoudre la séparation entre soi-même et les autres. L’âme de cet environnement est une partie intégrale de l’énergie des élixirs floraux de Bush Australien. Les conditions de croissance sur ce continent peuvent être extrêmes et la vie végétale a développé des stratégies d’adaptation remarquables.
De nos jours, il émerge de ce pays une formidable nouvelle vitalité. Associée au pouvoir intrinsèque de cette terre, elle constitue la raison pour laquelle les élixirs floraux du Bush Australien sont uniques.
Désormais ces élixirs font partie intégrante de la florithérapie. Ils ont la grande capacité d’agir au plus profond de notre être, associant un remarquable efficacité au niveau physique à une puissance spirituelle très profonde.
Généralement, ces élixirs sont utilisés oralement, à raison de 7 gouttes ou 3 sprays déposées directement sous la langue deux fois par jour. depuis le flacon. Les gouttes peuvent également être mélangées à un verre d’eau.
Les élixirs doivent être pris pour un cycle minimum de trois semaines. S’il s’avère à la fin de cette période que le déséquilibre n’est pas résolu – ou pour traiter un état récurrent ou installé depuis longtemps – faire une pause d’une semaine, et recommencer un autre cycle de trois autres semaines avec les mêmes élixirs ou d’autres, sur les recommandations de votre accompagnant.
Certains élixirs comme Solaris ou Emergency peuvent directement être utilisés sur la peau.
En aucun cas, les élixirs du Bush Australien ne peuvent se substituer à un traitement médical ou psychologique, mais ils complètent ou prolongent son action.
Il existe 67 élixirs et 3 élixirs compagnons qui peuvent être utilisés individuellement ou en compositions personnalisées.
bottom of page